

Krinkrin
Bal qui grince
Lucile Marsac et Théophile Joubert mènent un bal déjanté, guidés par le moment présent.
Mélodies d'Auvergne, du Poitou et du Sud-Ouest prennent vie dans des arrangements de l'instant, au doux son grinçant des cordes frottées.
Théophile Joubert : Violoncelle, chant.
Lucile Marsac : quinton, chant, podorythmie.

Yenalaba
Musique occitane et méditerranéenne
Yenalaba frappe par l’originalité de son instrumentarium : Harpe, violon, violoncelle, oud, saz, bouzouki et percussions persanes… autant de voix qui nouent subtilement les collectages du Languedoc aux traditions multiples de la Méditerranée.
Tel des fils tendus d’une rive à une autre, ces 68 cordes tissent une musique singulière, sauvage et intime, écrin de leurs textes occitans, poétiques et engagés.
Sur scène, en bal ou en concert, leurs compositions vous invitent à la danse et aux immobiles voyages.
Aelis Loddo : Violon, chant, textes occitans.
Mona Hilaly : Harpe, oud, chant.
Théophile Joubert : Violoncelle, oud, saz, chant.
Christophe Montet : percussions.

Bal solo : Le petit bal trolk de Théophraste
Bal solo, cousu d'improvisation, au violoncelle chant et Kopuz.
Concert Solo
Trois parties, trois instruments, une voix.
Au son du oud, du saz et du violoncelle, Théophile vous propose une plongée dans ses univers parallèles, reflets d'un musicien éclectique et curieux.
Moment intimiste, où se mêlent les textes de Brassens, Aragon, Hildegard Von Bingen, Alan Peters, et les chants populaires de Grèce, Turquie et Occitanie.
Le tout cousu d'improvisations et de silence.
%2520Aline%2520Saclier%2520(13)_edited.jpg)
DUO JOUBERT - PIERINI
Théophile Joubert : banjo, violoncelle, voix
Cédric Pierini : accordéon diatonique
Parti d'un bal rencontre - "one shot" avec Cédric Pierini (Lausa, Sete Ventos, Dekolaz) et Joubert Theophile (Krinkrin, Yenalaba, Caminaires #1).
L'un puise ses inspirations dans le Nordeste du Brésil, et le sud-ouest de la France, l'autre dans la Méditerranée orientale et l'aire occitane.
C'est sur la rive Nord de la Méditerranée, dans la ville de Sète, qu'ils élaborent leurs jeux de mélodies croisées appelant les gabians.

ÈDRA

Théophile Joubert : banjo, violoncelle, voix
Aelis Loddo : violon, alto, voix
Cédric Pierini : accordéon diatonique
Marou Thin : flûtes traversières, vielle à roue
Le lierre s'attache, court, avance, se déploie. Il abrite les oiseaux, nourrit les abeilles, étire ses feuilles sur les vieux murs de pierres ou les jeunes maisons ouvertes. Il plante des doigts fins sur l'existant et pare sans le vouloir vraiment les paysages de tout genre.
"Edra", c'est le lierre. Quatre lettres pour quatre personnalités mêlées, attachées ensemble aux mondes d'hier et de demain. Quatre musicien.ne.s réuni.e.s et leurs univers entrelacés pour créer un nouveau paysage, simple, plein de vigueur et de délicatesse, à l'image du lierre qui s'ancre profondément tout en tournant ses feuilles vers le ciel.

